Alex DOISSART

La vie d’Alex DOISSART, racontée par son fils Michel

On sait la vie d’Alex Droissart très riche. On connaît ici à Poses, le marinier, le Posien et sa femme Josette, ses talents de maquettiste. Son fils Michel dévoile sa vie dans cet ouvrage à découvrir.

« Juillet 1946, port du Havre.

Alex, dix-sept ans, quitte brusquement la péniche familiale et embarque sur l’Oceanic, un vieux cargo en partance pour l’Amérique. À bord, il découvre un monde qu’il ne soupçonnait pas : celui des marins.

Commence alors une extraordinaire aventure.

Quarante-cinq escales, cinq continents, trois océans. Des ports mythiques, des tempêtes, des amitiés indéfectibles et des histoires d’amour. De l’Oceanic à l’IVY.G, des nuits de New York aux coursives du croiseur Georges Leygues, Alex poursuit sa quête de liberté, toujours attiré par le large, sans jamais savoir où le prochain horizon le conduira.

Jusqu’au jour où une rencontre change définitivement le cours de son existence.

Une histoire vraie. Celle d’Alex Droissart, qui a passé sa vie à naviguer entre le goût du large et l’amour des siens — racontée par son fils, à partir de ses carnets, de son livret militaire et de souvenirs partagés »

Emplacement 61 chemin de halage - 27740 Poses Téléphone Réservations au 07 85 65 77 58 ou 02 32 61 02 13 E-mail batelleriedeposes@gmail.com Heures Ouvert du 1er mars au 31 octobre du mardi au samedi de 14h00 à 18h00. Sur réservation pour les groupes de plus de 10 personnes du 1er mars au 31 octobre. Nous contacter pour plus de renseignements. Copyright © 2019 - Association des Anciens et Amis de la Batellerie
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close