Le « Dancing de l’Ecluse »

Le café bar du bac sur le chemin du halage est connu depuis le début du XXe siècle : c’était un lieu de rencontre et d’attente du bac et du passeur tout près, et un lieu pour y passer de bons moments les dimanches.

Etablissements Bertaults (cale du bac) – carte postale (Archives H Labrouche)

Il a été aussi le cinéma du village, des anciens du village ont vu sur l’écran (qui est conservé par la commune – Don de M. Féret propriétaire actuel), « Tarzan » avec Johnny Weissmuller dans les années d’après-guerre. Il sera par la suite un dancing. Les Américains étaient alors là et le seront jusqu’à la fin des années 1960 à la base d’Evreux, et c’était devenu le rendez-vous prisé des soldats qui venaient se distraire. Des jazz-men venaient animer les soirées comme en témoigne la publicité suivante des années 1960. Après le départ des Américains, le lieu restera une boite de nuit jusqu’à la fin des années 1970.

Emplacement 61 chemin de halage - 27740 Poses Téléphone Réservations au 07 85 65 77 58 ou 02 32 61 02 13 E-mail batelleriedeposes@gmail.com Heures Ouvert du 1er mars au 31 octobre du mardi au samedi de 14h00 à 18h00. Sur réservation pour les groupes de plus de 10 personnes du 1er mars au 31 octobre. Nous contacter pour plus de renseignements. Copyright © 2019 - Association des Anciens et Amis de la Batellerie
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close